Studio de création

19 février 2019

Welcome dans notre manoir de la création. Prêt à redessiner le monde ?
Son rôle principal est de réaliser différents éléments de communication plus originaux les uns que les autres. Au sein de notre studio tu remarqueras des personnalités hyper passionnées ayant une sensibilité artistique. Nous mettons en commun notre énergie et travaillons ensemble pour éblouir nos clients.

Graphiste
Qualifié
Graphiste
Expert
Graphiste
Confirmé
Directeur
Artistique
Dépose ton cv

Les métiers

Graphiste Qualifié
Graphiste Expert
Graphiste Confirmé
Directeur Artistique

Tes atouts

Maîtrise de la chaîne graphique
Logiciels : In Design, Photoshop, Illustrator

Tes missions spéciales

Analyse des devis
Création et exécution des supports variés
Optimisation et préparation des fichiers pour impression

Renaud, Graphiste expert

Parle-nous de ton quotidien ?

Je commence à 9h mais j’ai plutôt tendance à arriver vers 8h45 afin de prendre le pouls de la journée, vérifier les commandes arrivées la veille tard et autres mails… et mettre de la musique (premier arrivé…). Ensuite la journée s’enchaîne. Il n’y a pas de journée type. Elle est généralement bien remplie et surtout en fin de mois. La diversité des travaux (la plupart étant de l’exécution) nous empêche de bayer aux corneilles !

Comment devenir un super graphiste ?

Le mot graphisme vient principalement du grec « graphein » qui veut dire à la fois écrire et dessiner. Le graphisme est donc un langage qui nous aide à se repérer, à comprendre et à communiquer. Il remédie à la « fragilité » de la parole en déposant sur un support matériel des images, des signes visuels et qui deviennent disponibles à la vision de tous. Mais pour revenir à ce qu’on entend par graphiste aujourd’hui, et donc pour le devenir voire pour devenir un super graphiste, il faut évidemment s’intéresser à l’art en général. Etre curieux de tout, que ce soit en photographie, sculpture, cinéma, peinture, typographie, musique, etc. Ne s’interdire de rien et surtout s’essayer à tout. Mais le plus important à mes yeux, avant d’avoir une forme, c’est d’apporter un sens au graphisme.  
Le graphisme, c’est un dessein…

Tes moments fun ?

Il n’y a pas de moment fun en particulier, disons que c’est plutôt dans la continuité de la journée que l’on prend du plaisir. Nous sommes une équipe soudée. Chacun à ses particularités, ses fantaisies, ses bizarreries qu’elles soient ironiques, sarcastiques et/ou spirituelles. On a beaucoup d’humour propre au studio. Tout cela fait que l’équipe est singulière et qu’elle se marre la plupart du temps.

Atelier de production

La magie de la fabrication Son rôle principal est de mettre en œuvre l’ensemble de notre savoir-faire pour…

Voir plus